Le Seigneur des sables à Malabar Hill

promenade
Le Seigneur des sables à Malabar Hill

Le quartier résidentiel de Malabar Hill regorge de parcs et temples, sites historiques et sacrés, lieux de pèlerinage comme le fameux temple de Walkeshwar.

Une balade dans le quartier résidentiel de Malabar Hill, au bout de Marine Drive, est une étape incontournable d'un séjour à Mumbai.

Les plus riches habitants de la ville y possèdent leur résidence en raison des vues splendides sur Chowpatty. Le quartier, aéré et frais, abonde également de sites intéressants comme le magnifique temple de Jaïn tout proche du jardin suspendu et du Kamala Nehru Park, deux parcs de verdure très reposants. Le quartier sert aussi d'écrin de pèlerinage au site le plus sacré de la ville : le temple de Walkeshwar et le réservoir de Banganga, où 17 temples entourent une piscine du XIVe siècle.

Le temple de Walkeshwar, édifié voici environ 900 ans, tire son nom de Valuka Ishwar qui signifie « Seigneur des sables ». Le dieu hindou Ram, à la poursuite du démon Ravana qui avait enlevé son épouse Sita, fit une pause ici. Ayant soif, il tira une flèche dans le sable et fit jaillir une source souterraine qui alimente le fameux réservoir.

Temple de Walkeshwar
Banganga Cross Ln
Teen Batti
Malabar Hill
Mumbai,
Maharashtra 400006