Lors de votre séjour en Corse, découvrez Ajaccio !

Située dans une baie sur la façade ouest de la Corse et bordée par la mer Méditerranée, Ajaccio possède une position idéale pour séjourner lors de vos vacances. Peuplée d'un peu plus de 65 000 habitants, cette ville, à taille humaine, a su conserver son esprit de petit port méditerranéen.
Ajaccio a connu un important développement durant l'Antiquité, au temps de la Pax Romana (" paix romaine "). En effet, c'est au cours de cette période que l'Empire romain a manifesté sa volonté d'y construire un port pouvant accueillir des bateaux de grandes tailles. A partir du XIIIème siècle, la ville d'Ajaccio connut un déclin, comme la plupart des cités côtières de Corse, jusqu'à sa quasi disparition. Ce n'est qu'au XVème siècle, sous l'impulsion des génois, que la ville a été rebâtie. C'est d'ailleurs eux qui vont peupler la ville, les insulaires demeurant en dehors des remparts, dans le " Borgu ". C'est à partir du XVIème siècle que les français ont commencé l'occupation de l'île. Néanmoins, celle-ci ne deviendra totalement française qu'au XVIIIème siècle.
Riche de ce passé, Ajaccio est aujourd'hui une destination très intéressante pour tous ceux qui souhaite profiter de leur séjour en Corse pour découvrir l'Histoire de l'île.

Votre vol pour Ajaccio avec Air France

Vous souhaitez découvrir les merveilles de la Corse lors de votre séjour à Ajaccio ? Communément surnommée " l'Île de Beauté ", la Corse offre aux vacanciers qui s'y rendent une multitude de paysages exceptionnels : plages de sable, criques, falaises, etc. Du fait d'un climat typiquement méditerranéen, cette destination vous fait bénéficier de températures agréables de mai à octobre.
En partance des aéroports de Genève, Zurich et Bâle, de nombreux vols Air France vous amènent jusqu'à Paris. De là, notre compagnie vous propose 3 vols/jour à destination d'Ajaccio selon les saisons (certains vols sont assurés par la compagnie CCM pour le compte d'Air France). Afin de vous apporter plus de sérénité lors de votre voyage, nous vous conseillons de lire notre rubrique Correspondance à Paris . A votre arrivée à l' aéroport d'Ajaccio (AJA), situé à seulement 5 km de la ville, la navette TCA (payante) vous transfert jusqu'au centre-ville en 20 minutes. Lors de la réservation de vos billets d'avion sur notre site internet, vous pourrez également réserver votre hébergement (hôtel, camping, gîte, chambres d'hôte, etc.) ainsi qu'une voiture de location.
Afin de bénéficier des meilleurs tarifs et de vous assurer d'avoir de la place sur le vol qui vous intéresse, nous vous conseillons de réserver votre vol pour Ajaccio plusieurs mois à l'avance, cette destination étant très prisée en période estivale.

Que faire lors de votre séjour à Ajaccio ?

Profitez de vos vacances à Ajaccio pour découvrir toutes les richesses que peut vous offrir la Corse. Vous êtes un féru de Culture et d'Histoire ? Partez à la découverte du patrimoine culturel de la ville : Cathédrale d'Ajaccio, Bibliothèque patrimoniale des fonds anciens, Chapelle des grecs, Chapelle impériale, Citadelle, etc.
En louant un véhicule de tourisme, vous pourrez également visiter les villages situés à proximité : Porticcio, Bastelica, Propriano, etc.
Les passionnés de nature seront quant à eux comblés grâce aux nombreuses balades et randonnées qu'il est possible de faire sur l'île. Que ce soit à pied ou en vélo, c'est l'une des meilleures façons de découvrir la diversité des paysages de la Corse.

En savoir plus sur Ajaccio :