retour

Partez à la découverte d'Alger " La Blanche ", capitale de l'Algérie

Avec plus de 2,3 millions d'habitants, Alger est la plus grande ville d'Algérie, mais également du Maghreb. Située au nord du pays, au bord de la mer Méditerranée, Alger " La Blanche " est composée d'un centre-ville historique, " La Casbah ", et d'un regroupement de 8 autres communes.
Alger est une ville dont l'architecture témoigne encore aujourd'hui des différentes étapes de sa singulière histoire. En hauteur, encerclant la colline, la Casbah voit se jouxter bâtiments haussmanniens et rues pittoresques, alors que sur le plateau, la ville moderne s'étend jusqu'à la mer.
Véritable métropole méditerranéenne, la plus grande du Maghreb, ouverte sur l'Europe mais également sur le monde, Alger attire chaque année, de plus en plus de touristes, qui effectuent leur réservation de vol avec Air France.

Votre séjour à Alger : réservez votre vol pour l'Algérie

Bordée par la mer Méditerranée, Alger est une destination qui possède de nombreux atouts pour séjourner lors de vos vacances en Algérie. Bénéficiant d'un climat agréable une grande partie de l'année, vous pouvez aussi bien vous y rendre et profiter du soleil en été qu'au printemps ou à l'automne.
Avec Air France , envolez-vous pour Alger et partez à la découverte d'une ville cosmopolite. Air France assure une liaison quotidienne de 5 * vols/jour depuis Paris. Le programme des vols évolue chaque saison. Vérifiez sur le site Air France les fréquences et les horaires des vols . En partant d'un aéroport suisse, vous effecturez une correspondance dans un aéroport parisien . En vous rendant sur aifrance.ch il vous sera très facile de réserver votre vol pour Alger mais également de consulter et de modifier votre réservation avant votre départ.
Profitez de votre séjour à Alger pour visiter des lieux chargés d'histoires et de traditions : le palais des Raïs, la Grande Poste, les nombreux musées (musée national des Beaux-Arts, musée national des Arts et Traditions Populaires, musée national du Bardo, etc.), les lieux de cultes comme les mosquées et les églises, etc. Votre séjour sera également l'occasion de flâner dans les rues commerçantes à la recherche de bonnes affaires et de vous plonger au coeur du quartier de la Casbah.
De nombreuses stations balnéaires, comme Sidi-Fredj, La Madrague, Zeralda ou Palm Beach, se trouvent à une trentaine de kilomètres à l'extérieur d'Alger. Vous y trouverez des plages surveillées, des ports de plaisance, des restaurants ainsi que de nombreux commerces dans lesquels vous pourrez acheter vos souvenirs de vacances.

Vol Alger : quelques informations pratiques pour votre voyage

Afin de préparer au mieux votre séjour à Alger, informez-vous sur les modes de vie et imprégnez-vous de la culture afin de comprendre les modes de vie en Algérie.
Notez que la monnaie locale en vigueur est le dinar algérien.
Pour avoir plus d'informations sur les formalités administratives (passeport, visa, douanes, etc.) à effectuer avant départ pour Alger, veuillez consulter la rubrique Formalités de notre site.

En savoir plus sur Alger :

Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest