Destination Beyrouth, véritable joyau du Liban

Beyrouth, capitale du Liban, possède une population qui s'élève à plus de 360 000 habitants intra-muros et près de 2 millions en prenant en compte les habitants de son agglomération. C'est donc près de la moitié de la population du Liban qui vit à proximité de cette ville.
Sous l'Empire romain, la ville de Beyrouth était une cité phénicienne importante du fait de l'activité commerciale due à la présence de son port. De nombreux sites archéologiques (thermes romains, Grand Sérail, cathédrales, mosquées, etc.) témoignent encore aujourd'hui de la présence de plusieurs civilisations sur ce territoire. Détruite par des catastrophes naturelles (séisme et raz-de-marée) au cours de l'Ier siècle, Beyrouth a connu un nouvel essor au XIXème siècle du fait de l'arrivée de nombreux réfugiés fuyant les guerres voisines et de l'activité de son port qui a su se montrer innovant.
Aujourd'hui, son port de commerce et la présence de nombreuses banques internationales font de Beyrouth une des villes les plus puissantes de l'est méditerranéen. En effet, située au carrefour de trois continents (l'Europe, l'Asie et l'Afrique), la ville de Beyrouth se trouve à un endroit stratégique pour les échanges liés au commerce international.
La position géographique singulière du Liban, entre Orient et Occident, se retrouve également dans la diversité de ses paysages. En effet, en vous déplaçant sur le territoire libanais (10 452 km2) vous rencontrerez tantôt des vallées arides et paysages désertiques, tantôt des plaines fertiles, des forêts de pins et des cascades. Bénéficiant d'un climat méditerranéen, les températures atteignent facilement les 30°C en période estivale (juin à septembre).

Réservez votre vol pour Beyrouth avec Air France

Lors de vos prochaines vacances, vous souhaitez prendre un vol pour Beyrouth ? Au départ de Paris, Air France propose à ses voyageurs jusqu'à 7 vols directs par semaine à destination de Beyrouth (environ 4 heures de vol). Pour vous rendre au Liban, que vous choisissiez de partir de Genève, Zurich ou Bâle-Mulhouse, il vous sera nécessaire d'effectuer une correspondance à Paris .
Sur le site airfrance.ch, vous pouvez acheter vos billets d'avion pour Beyrouth
mais également gérer vos réservations, choisir des options, vous enregistrer la veille de votre départ, etc.
Une fois sur place vous pourrez utiliser dans la plupart des hôtels, magasins et restaurants votre carte de paiement internationale (Visa ou American Express notamment) et de nombreux distributeurs de billets en ville vous permettront de retirer de l'argent dans la devise local, la livre libanaise, ainsi qu'en US$.
Lors de votre voyage à Beyrouth, vous pourrez profiter d'un cadre naturel exceptionnel (montagnes, forêts, zones arides, etc.) et de près de 225 km de côte. De nombreuses plages sont aménagées pour le plus grand plaisir des vacanciers.
Profitez également de votre séjour au Liban pour découvrir la richesse de la cuisine libanaise : mezzé, herbes épices, légumes frais, etc. A la fois festive et conviviale, la gastronomie libanaise saura vous séduire.

Quelques mois avant votre départ, vérifiez la validité de votre passeport. Si celui-ci est périmé, vous devrez obligatoirement le faire rééditer afin de pouvoir voyager et entrer sur le territoire libanais. Le passeport est un document de voyage indispensable pour la délivrance de votre visa court séjour. Notez également qu'un permis international est nécessaire si vous souhaitez pouvoir louer un véhicule de tourisme sur place.

En savoir plus sur Beyrouth :