A la découverte de Biarritz : spot de surf et traditions basques

Située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la ville de Biarritz, qui compte un peu plus de 26 000 habitants, bénéficie d'une situation géographie exceptionnelle. Bordée par l'océan Atlantique et se trouvant à deux pas des Pyrénées et de la frontière espagnole, Biarritz est l'une des stations balnéaires les plus renommées de la côte atlantique française.
A l'origine, Biarritz était un petit port de pêche spécialisé dans la chasse à la baleine, jusqu'au XVIIème siècle, époque à laquelle les cétacés s'éloignent de la côte. Même si les Biarrots connaissent les plaisirs de la baignade, ce n'est qu'au XVIIIème siècle, que cette activité devient un véritable loisir apprécié.
Après Victor Hugo, c'est Napoléon III et l'impératrice Eugénie qui tombe sous le charme de Biarritz. Le petit village basque devient alors une destination réputée et de nombreux rois et princes viennent y séjourner. La présence et l'installation de nombreux d'aristocrates a permis à la ville de développer des activités et événements sportifs : golf, concours hippiques… Durant l'entre deux-guerres, Biarritz est une ville festive qui accueille de nombreuses vedettes. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville connaît un essor du tourisme familial mais c'est également la période à laquelle les premiers surfeurs font leur apparition sur la plage.
Par la suite, la ville a su développer son offre en termes de tourisme : thalassothérapie, voyages d'affaires, etc.
Aujourd'hui Biarritz est une station balnéaire et un spot de surf renommé dans le monde entier. Profitez de votre séjour à Biarritz pour déguster la gastronomie locale : produits issus de la mer ou cuisine typique basque. A la fois riche et conviviale, la cuisine du Sud-Ouest (jambon de Bayonne, canard, etc.) est l'une des plus réputées de France.

Votre séjour à Biarritz avec Air France : réservation de vos billets d'avion, hébergement…

Vous souhaitez partir en vacances à Biarritz ? Air France vous propose de réserver votre vol pour Biarritz directement en ligne, via le site airfrance.ch.
Avec plusieurs vols quotidiens via Paris à destination de Biarritz, au départ des aéroports de Zurich, Genève et Bâle, il est facile de se rendre sur la côte atlantique française depuis la Suisse avec la compagnie aérienne Air France. Pour avoir plus d'informations sur vos aéroports de départ ainsi que les terminaux à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (transfert aéroport, parking, enregistrement, etc.) ainsi que sur votre correspondance à Paris n'hésitez pas à consulter notre rubrique " A l'aéroport ".
Profitez des nombreux services proposés par Air France afin de faciliter l'organisation de votre séjour : choix de vos places pendant le vol pour Biarritz, service pour les familles, les femmes enceintes et les enfants voyageant seuls, réservation d'un hébergement (chambre d'hôtel, chambre d'hôte, gîte, camping, etc.), location d'une voiture à l'aéroport, etc.
Quel que soit l'objectif principal pour lequel vous avez décidé de venir à Biarritz (thalassothérapie, vacances familiales, voyage d'affaires, etc.) vous pourrez profiter de votre séjour afin de découvrir quelques sites remarquables du pays basque : chapelle impériale, le phare, la Cité de l'Océan, musée historique de Biarritz, etc. Pourquoi de pas louer une voiture et vous promener dans l'arrière-pays ? Partez à la découverte de petits villages basques situés à proximité de Biarritz et, en période estivale, participez aux célèbres Fêtes de Bayonne !

En savoir plus sur Biarritz :