Partez à la découverte de Buenos Aires, capitale de l'Argentine et berceau du tango

Capitale de l'Argentine, Buenos Aires est également la 2ème ville la plus peuplée d'Amérique du Sud, après Sao Paulo, et compte plus de 3 millions d'habitants. Située au bord de l'océan Atlantique et sur la rive Ouest du fleuve Rio de la Plata, Buenos Aires possède le port le plus important d'Argentine.
Fondée une première fois au XVIème siècle par Pedro de Mendoza, un conquistador espagnol recherchant de l'or, Buenos Aires a tout d'abord été baptisée " Nuestra Señora Santa Maria del Buen Ayre " ce qui a pour signification " Notre-Dame-Sainte-Marie-du-Bon-Vent ". Après la destruction de la colonie par des indiens, la cité a été reconstruite par un autre espagnol, Juan de Garay, et se nommera alors " Santísima Trinidad y Puerto de Santa María del Buen Ayre " ce qui signifie " la Très Sainte Trinité et Port de Sainte-Marie-du-Bon-Vent ". Port délaissée par l'Espagne, au profit de ceux de la côte Pacifique, la colonie va peu à peu se tourner vers des activités de contrebande de cuir.
En 1816, l'Argentine obtient officiellement son indépendance et la ville de Buenos Aires en devient la capitale. De l'époque coloniale, l'Argentine a gardé, entre autres choses, une architecture typique de cette période et une religion. En effet, ce pays est, encore aujourd'hui, majoritairement catholique.

Buenos Aires avec Air France : réservez vos billets d'avion au meilleur prix !

Vous souhaitez partir à la découverte de l'Argentine ? Réservez votre vol Genève-Buenos Aires avec Air France et bénéficiez de tarifs avantageux. Votre vol pour Buenos Aires, au départ de la Suisse (Zurich, Genève et Bâle) nécessitera d'effectuer une correspondance soit à Paris (7 vols par semaine), soit à Amsterdam (3 vols par semaine). Air France améliore régulièrement son programme de vols. Consultez les horaires des vols sur notre site internet.
En vous rendant en Amérique du Sud, le décalage horaire est de - 4h. Afin de vivre de la meilleure façon possible le phénomène de " jet lag ", nous vous recommandons de lire notre rubrique Conseils voyage .
Profitez de votre séjour à Buenos Aires pour découvrir l'architecture authentique du quartier pittoresque de San Telmo ainsi que celle, originale et colorée, du barrio del Boca (" quartier de la Boca "). Vous pourrez également visiter la somptueuse résidence présidentielle appelée " Casa Rosada " référence à son crépi rose.
Véritable emblème du pays, le tango argentin est originaire de Buenos Aires. Encore aujourd'hui, celui-ci trouve toute sa place dans de nombreux cafés, restaurants et coins de rue. Laissez-vous séduire par cette danse sensuelle !

Quelques informations pratiques pour préparer votre séjour à Buenos Aires

Bénéficiant d'un climat subtropical humide, la saison hivernale à Buenos Aires est douce, avec une température moyenne de 11°C (les chutes de neige y sont d'ailleurs très rares). Se situant dans l'hémisphère Sud, il est important de ne pas oublier que les saisons sont inversées vis-à-vis des saisons que nous connaissons en Europe : à Buenos Aires le mois de janvier est le mois le plus chaud et celui de juillet, le plus froid.
En argentine, la devise locale est le peso argentin. Nous vous recommandons de changer une partie de votre argent avant votre départ afin de voyager avec de la monnaie locale sur vous. Vous pourrez ainsi vous payer un taxi, votre hôtel ou votre repas, lors de votre arrivée à l' aéroport (EZE) qui se situe à 25 km du centre de Buenos Aires.