Le Canada, le pays aux espaces infinis

Le Canada, second pays au monde par sa superficie, est vingt fois plus vaste que la France et s'étend entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique sur plus de 5 000 km. Seulement 34 millions d'habitants se partagent les deux langues officielles : l'anglais et le français. Ottawa, la capitale fédérale, se trouve dans la province de l'Ontario. Les prairies et les forêts couvrent la majeure partie du territoire et sont baignées par les immenses lacs Supérieur, Huron, Saint-Clair, Érié et Ontario. N'en manquez pas la visite, ainsi que celle des célèbres chutes du Niagara, frontalières avec les États-Unis. La province francophone du Québec, qui a conservé des liens culturels étroits avec notre vieille Europe, est également très représentative de la population amérindienne.
Le climat canadien est très contrasté. Vous aimerez la douceur estivale de la côte Pacifique, le soleil généreux de l'Alberta et la neige de l'hiver du Grand Nord. Si vous séjournez vers le Yukon, ne manquez sous aucun prétexte la visite des mythiques montagnes Rocheuses où vous aurez peut-être la chance de croiser un ours. Savourez enfin, le tout aussi incontournable été indien du Canada.
Air France propose des vols très fréquents pour le Canada.Pensez également à vous renseigner auprès du ministère des Affaires étrangères pour prendre tous les renseignements nécessaires concernant les conditions de séjour.

Visitez de merveilleux sites classés au Canada

Le Canada abrite une grande quantité de sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous n'oublierez jamais ces endroits envoûtants chargés d'histoire comme le précipice à bisons Head-Smashed-In Buffalo Jump en Nouvelle-Écosse. Au coeur de la chaîne des Rocky Mountains cinq immenses parcs nationaux ouvrent leurs portes aux amateurs d'espaces sauvages. Les férus de préhistoire et d'espaces sauvages adoreront Dinosaur Provincial Park et son écosystème complexe et unique. Le canal Rideau, reliant Ottawa au port de Kingston sur le lac Ontario, vaut à lui seul le déplacement. Le paysage de Grand-Pré, les falaises fossilifères de Joggins, le Vieux Lunenburg en Nouvelle-Écosse, le parc national de Miguacha en Gaspésie, le parc international de la Paix Waterton-Glacier, ne sont que des exemples parmi les innombrables lieux enchanteurs qui vous attendent.

Visite des sublimes chutes du Niagara au Canada

Les chutes du Niagara constituent en soi un excellent motif de voyage au Canada , les chutes du Niagara coulent et rugissent en pleine ville, elles sont emblématiques de la région. Ce phénomène géologique grandiose par sa puissance révélera toute sa magie et sa beauté au visiteur matinal.

Préparez votre voyage au Canada avec quelques adresses