A la découverte de Casablanca, Maroc

Casablanca, qui signifie " la ville blanche ", est la plus grande ville du Maroc ainsi que sa capitale économique (Rabat étant sa capitale politique). La ville connaît une expansion depuis le XIXème siècle et compte actuellement plus de 4 millions d'habitants. La ville s'est étendue à partir de la médina (quartier historique de la ville entouré par une muraille) et du premier bassin du port.
Casablanca est située à la fois dans la principale région agricole du Maroc et sur la côte atlantique. Cette position lui fait bénéficier d'un climat doux l'hiver et modérément chaud en période estivale. C'est une destination très appréciée par les personnes ne supportant pas les très fortes chaleurs.
Le territoire sur lequel se trouve la ville était déjà habitée à l'époque Paléolithique ce qui permet aujourd'hui à la ville de pouvoir mettre en valeur ses sites archéologiques comme la grotte des Rhinocéros.
Lors de votre séjour à Casablanca découvrez la richesse de la culture marocaine et du patrimoine de la ville : place Mohammed V, mosquée Hassan II, etc. Mais " Casa ", c'est aussi une ambiance unique. Que ce soit en arpentant les ruelles de la médina, en marchandant vos souvenirs ou en vous désaltérant avec un délicieux thé à la menthe, il existe mille façons de découvrir la vie marocaine. N'hésitez pas à aller vers les habitants de la ville : les marocains sont réputés pour leur accueil chaleureux.
Si vous recherchez une ambiance hollywoodienne et jazzy, rendez-vous au Rick's café pour siroter un de leurs cocktails.

Préparez votre vol pour Casablanca avec Air France

Air France propose quotidiennement des vols pour Casablanca (Maroc) au départ des aéroports suisses. Ces vols nécessitent d'effectuer une correspondance en France, à Paris ou dans certaines villes de province comme Marseille et Toulouse. Air France améliore régulièrement son programme de vols. Consultez les horaires des vols sur notre site internet.
Afin de gagner du temps le jour de votre départ, vous pourrez vous enregistrer, pour la totalité de votre voyage, via le site internet d'Air France (www.aifrance.ch). Une fois à bord de l'appareil, vous bénéficierez de tout le confort qu'offre une grande compagnie aérienne à ses voyageurs.
A votre arrivée, vous atterrirez à l' aéroport international Mohammed V (CMN)
qui se trouve à environ 30 km du centre de Casablanca. Afin d'effectuer votre transfert vers votre hébergement en ville, vous disposez de plusieurs moyens de transport : bus, train, etc. Si, lors de votre séjour, vous souhaitez visiter les environs de Casablanca, pourquoi ne pas louer un véhicule de tourisme ? En réservant votre voiture en même temps que vos billets d'avion pour Casablanca vous bénéficiez de tarifs avantageux !
En tant que ressortissant suisse, pour partir en vacances au Maroc, vous avez seulement besoin d'un passeport valide, sauf dans le cas où votre séjour dépasse 90 jours auquel cas vous devrait également vous faire délivrer un visa au moins 15 jours avant le fin de la période autorisée (3 mois).
Une fois sur place, imprégnez-vous de la culture marocaine et adoptez les modes de vie locaux très différents de la vie en Europe.

En savoir plus sur Casablanca :