Destination Dakar : capitale du Sénégal

Située à l'extrême ouest de la Presqu'île du Cap Vert, la ville de Dakar est bordée par l'océan Atlantique. La métropole de Dakar concentre plus de 3 millions d'habitants, ce qui représente près d'un quart de la population du Sénégal, et 80% des entreprises (industrie et commerce) installées sur le territoire sénégalais. La population de la ville est composée de différentes ethnies sénégalaises : wolof, peul, sérère, mandingue, etc.
Du fait de sa situation géographique, la ville de Dakar est le principal point d'entrée au Sénégal et de départ pour l'île de Gorée.
Après avoir été la capitale de l'Afrique Occidentale Française durant l'époque coloniale, puis pendant la période de la Fédération du Mali, Dakar est, depuis 1960, la capitale politique, économique et culturelle de la République du Sénégal. L'urbanisme et l'architecture de la ville témoignent de l'histoire et de l'évolution de Dakar : port, quartier colonial (le Plateau), quartier indigène (la Médina), Cathédrale du Souvenir Africain, Grande Mosquée, la Porte du Troisième millénaire, etc.
Depuis 1990, la biennale d'art africain contemporain, appelée " Dak'Art ", permet à la ville d'exposer des oeuvres dans ses différents quartiers et contribue à faire sa renommée à l'international.
Jouissant d'un climat tropical, Dakar bénéficie de températures douces (environ 20°C) à partir du mois de novembre et jusqu'à celui d'avril.

Organisez votre séjour au Sénégal avec Air France ainsi que la réservation de votre vol pour Dakar

En partant d'un aéroport suisse, votre voyage pour Dakar, au Sénégal, comprendra une escale à Paris. En effet, si vous réservez, par exemple, des places pour un vol Genève-Dakar , vous effectuerez une correspondance à Paris . De nombreux vols quotidiens vous permettent de rejoindre la capitale sénégalaise avec Air France. Notre compagnie met en place jusqu'à 7 vols par semaine pour effectuer la liaison Paris-Dakar (environ 5h30 de temps de vol). Air France améliore régulièrement le programme des vols. Consultez les horaires des vols sur notre site dans la rubrique "Horaires des vols".
En réservant votre hébergement en même temps que vos billets d'avion pour Dakar, vous profiterez de tarifs avantageux. Air France travaille avec de nombreux partenaires touristiques (loueur de véhicules de tourisme, hôteliers, guides touristiques, etc.) afin de de vous apporter un service complet, de qualité et au meilleur prix.
Lors de votre séjour à Dakar, découvrez la culture et les traditions de l'ouest africains en vous rendant au Musée Théodore Monod d'Art Africain (IFAN).
Vous êtes féru d'art ? Sur la route de l'aéroport, arrêtez-vous au village des arts de Dakar. Ce lieu, dédié à la création artistique (peinture, sculpture, photographie, céramique, etc.) rassemble 52 ateliers, une galerie d'expositions et une bibliothèque.
Lors de vos vacances à Dakar vous aurez la possibilité de voir le Palais présidentiel, la Grande Mosquée mais également de profiter des somptueuses plages de l'île de Ngor et de découvrir les petites maisons aux tons pastels typiques de l'île de Gorée.
N'attendez plus et partez, avec Air France, à la découverte d'une culture riche et de paysages exceptionnels !

A faire avant votre départ pour Dakar :

Lors de la planification de votre voyage à Dakar, pensez à vérifier la validité de votre passeport. Si celui-ci est périmé, faites-le renouveler rapidement pour que vous puissiez prendre l'avion et entrer au Sénégal sans encombre. Afin d'avoir plus d'informations sur les formalités administratives (passeport, visa, douanes, etc.), consultez la rubrique dédiée sur notre site.
Renseignez-vous également sur les vaccins à effectuer avant votre départ afin de préparer au mieux votre séjour pour le Sénégal.

En savoir plus sur Dakar :