Tourisme de luxe : découvrez Dubaï, émirat dynamique et ville futuriste

Dubaï est une ville qui possède la particularité d'avoir le même nom que l'émirat dont elle est la capitale. L'émirat de Dubaï, fondé au XVIIIème siècle, fait partie intégrante des Emirats arabes unis (1971). Celui-ci s'étend sur près de 3885 m2 (le désert de Rub al-Khali s'étendant sur la majeure partie du territoire) et possède une population s'élevant à plus de 2,2 millions d'habitants.
Longtemps isolé du reste du monde et vivant de la pêche aux perles ainsi que de l'agriculture vivrière, l'émirat de Dubaï connaît un développement sans précédent et devient un émirat moderne et dynamique durant la seconde moitié du XXème siècle. C'est en effet à cette période que des réserves de pétrole ont été découvertes sur le territoire de l'émirat, dans le golfe Persique (à environ120 km de la côte). Ses réserves étant relativement limitées comparées à celles des autres émirats, comme celles d'Abou Dabi, Dubaï a très rapidement effectué sa transition post-pétrolière.
Aujourd'hui, malgré le fait que Dubaï soit le deuxième émirat, en termes de superficie et de population, c'est sans aucun doute le plus connu des émirats arabes au niveau international.
Le gouvernement en place a souhaité développer à Dubaï un tourisme de luxe et faire de l'émirat l'une des premières destinations mondiales pour ce secteur d'activité. De ce fait, de nombreux projets immobiliers et touristiques de grandes envergures ont vu le jour et ont permis de faire connaître Dubaï en Occident. Parmi ces projets on retrouve la presqu'île artificielle de Palm Islands ou bien The World, un archipel qui, vu du ciel, reproduit une carte du monde. C'est également à Dubaï qu'a été construit le Burj Khalifa connu pour être le building le plus haut du monde.

Envolez-vous pour Dubaï avec Air France : réservation de billets d'avion en ligne

Vous souhaitez acheter des billets d'avion pour Dubaï afin de découvrir l'un des émirats les plus renommés ? La compagnie aérienne Air France vous propose de nombreux vols vers cette destination, au départ des aéroports suisses. Nous proposons, par exemple, des vols Genève-Dubaï avec une correspondance à Paris . En choisissant de réserver votre vol pour Dubaï avec Air France, vous pouvez également partir depuis les aéroports de Zurich et Bâle.
Lors de votre séjour à Dubaï prenez le temps de visiter les différents quartiers de la ville où l'on peut trouver des édifices historiques à côté de bâtiments à l'architecture plus moderne : Bastakiya, Dubaï Creek, Deira, Bur Dubaï, Sheikh Zayed Road, etc. Si vous souhaitez admirer les célèbres projets immobiliers (la Marina, Palm Islands, The World, etc.), rendez-vous au Sud-Ouest de la ville !
Alors n'attendez plus pour découvrir Dubaï, véritable paradis du shopping où la démesure est reine.
La situation géographique de Dubaï en fait une destination de choix : plages de sable (Jumeirah) fin et soleil toute l'année ! Néanmoins, afin de ne pas souffrir de trop fortes chaleurs, nous vous conseillons de vous rendre à Dubaï entre les mois d'octobre et d'avril (entre 20 et 30°C). En outre, sachez que durant la période de Ramadan, les touristes et visiteurs doivent, quelle que soit leur religion, respecter l'obligation de jeûne en public.
En tant que ressortissant suisse, vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa avant votre départ. C'est en effet à l'aéroport international de Dubaï que l'officier d'immigration apposera un visa visiteur (gratuit) de 30 jours sur votre passeport.