Partez à la découverte des Etats-Unis

Les Etats-Unis sont composés de 50 Etats auxquels il faut ajouter le district de Columbia, la capitale de cette nation étant Washington D.C. Si la langue officielle est l'anglais, l'espagnol est également très couramment parlé dans ce pays, notamment sur la côte ouest et dans la région de Miami. Si vous décidez d'explorer l'ouest des Etats-Unis, vous pouvez commencer par la ville mythique de Los Angeles, berceau du cinéma avec le célèbre quartier d'Hollywood. Toujours à l'ouest, l'incroyable site naturel du Grand Canyon attire chaque année des millions de touristes. Vous pouvez ensuite partir à la découverte de Monument Valley et du lac Powell. Pour une ambiance moins naturelle mais tout autant dépaysante, l'incroyable ville de Las Vegas fait figure d'halte incontournable. Casinos, machines à sous et néons vous feront vivre une expérience étonnante en plein coeur du désert. Un retour au calme est ensuite possible avec les visites des sites naturels du Yosemite et de Death Valley pour, peut-être, achever votre périple à San Francisco et admirer sa magnifique baie.
Air France propose plusieurs vols réguliers à destination des Etats-Unis, une bonne occasion de découvrir cet incroyable pays. Avant de partir, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du ministère des Affaires étrangères afin de connaître les formalités à accomplir pour votre futur voyage.

Les Etats-Unis et le mythique Far West

Les Etats-Unis, c'est aussi toute l'histoire du Far West et de ses stars comme Billy le Kid, Calamity Jane ou encore Buffalo Bill. Si vous êtes un inconditionnel de cette époque, vous serez ravi de vous rendre dans la ville fantôme de Bolie. Vous pouvez également aller dans le Nevada afin de découvrir Virginia City une ville mythique de l'époque de la ruée vers l'or. Parfaitement conservée, cette ville vous donnera l'impression d'avoir fait un bond dans le passé. A Tombstone, c'est un pan d'histoire que vous découvrirez sur le site où a eu lieu la légendaire fusillade d'OK Corral. Quant aux amateurs de rodéo, un crochet par Cheyenne lors des Frontier Days vous permettra de participer au plus grand rassemblement du monde en matière de rodéo.

La côte est des Etats-Unis réserve bien des surprises

Lorsque l'on parle de la côte est des Etat-Unis, il est impossible de ne pas penser à New York et ses fantastiques buildings. Chaque année, "Big Apple" attire des millions de touristes charmés par ses musées, ses quartiers aux charmes divers, Central Park et, surtout, par son ambiance incomparable qui en fait la ville la plus visitée au monde. Chaque semaine, Air France propose d'ailleurs de nombreux vols à destination de New York.
Chargée d'histoire, la côte est compte de nombreuses villes à ne pas manquer telles que Boston, Philadelphie et bien sûr Washington qui abrite la célébrissime Maison-Blanche. Outre ces grandes villes, l'est des Etat-Unis regorge également de vastes espaces naturels, de forêts, de cours d'eau et de massifs montagneux qui feront la joie des sportifs et des amoureux de la nature. Plus au sud, la Floride est une destination de rêve pour tous les amateurs de plages et de sable fin qui pourront se prélasser à Key West ou Miami. Les plus aventureux pourront visiter les marais des Everglades et les passionnés de sciences se rendre au centre spatial Cap Kennedy d'où partent les fusées et navettes américaines.

Préparez votre voyage aux Etats-Unis