Découvrez la Martinique en séjournant à Fort-de-France

Fort-de-France est une commune française, chef-lieu du département d'outre-mer de la Martinique, qui compte près de 90 000 habitants. La ville tient également une place importante au sein de l'archipel des Petites Antilles que ce soit du point de vue économique ou commercial.
Entre 1635 et 1807, Fort-de-France a été nommée de différentes manières : Cul-de-Sac-Royal, Fort-Royal, Fort-de-la-République, etc. A l'origine, ce territoire marécageux n'était composé que de quelques habitations, dont celle du gouverneur en place. Il a fallu réaliser de nombreux travaux d'assainissement afin de rendre la zone et l'atmosphère salubre. La ville a, par la suite, connu des périodes de développement mais sera, à plusieurs reprises, détruites par des catastrophes naturelles et humaines : tremblements de terre, cyclones, incendie, etc. Au début du XXème siècle, en détruisant la ville de Saint-Pierre, une irruption volcanique va permettre à Fort-de-France de s'imposer première ville de la Martinique.
Actuellement, la ville s'étend en contrefort du massif volcanique des Pitons du Carbet jusqu'à la côte ce qui donne à Fort-de-France une topographie particulièrement riche faite d'un important dénivelé, de falaises, de plages, etc. La végétation est également différente selon l'altitude : végétation mésophile, qui se développe dans un climat moyennement humide, à basse altitude et végétation hygrophile (présence de forêts avec lianes et grands arbres qui poussent dans les milieux humides) à partir de 700 mètres.
Du fait d'un climat tropical humide, les températures sont relativement élevées tout au long de l'année, avec une moyenne de 26,5°C, et d'importantes précipitations. Notez qu'en Martinique, la saison des pluies, qui est également celle des cyclones, se situent entre les mois de juillet et octobre.

Réservez votre vol pour Fort-de-France au meilleur prix avec Air France

Sur airfrance.ch vous pouvez réserver en ligne des billets d'avion pour Fort-de-France , au départ des aéroports de Genève, Zurich, Berne et Bâle-Mulhouse. Vous effectuerez une correspondance à Paris puis seront directs jusqu'à l'aéroport international Martinique Aimé Césaire situé à 10 km de Fort-de-France. Afin d'assurer la liaison entre Fort-de-France et Paris, Air France met en place une dizaine de vols par semaine. Notez que la durée totale d'un vol entre la Suisse et la Martinique est d'environ 13 heures et que le décalage horaire est de 5 heures. Pour assurer votre confort durant le vol et lors de votre séjour aux Antilles, nous vous recommandons de lire attentivement la rubrique Conseils voyage .
Profitez de votre séjour à Fort-de-France pour découvrir la gastronomie créole et visiter le Fort Saint-Louis, le plus vieille édifice de la ville (XVIIème siècle). Vous pourrez également admirer de nombreux vestiges du XIXème siècle comme le Pavillon Bougenot, les fontaines Mackau et Gueydon, la Bibliothèque Schoelcher, la Préfecture de la Martinique, etc. Pour en savoir plus sur l'histoire de l'île et de son peuple, prenez le temps de visiter le Musée d'archéologie précolombienne et de préhistoire de la Martinique et celui d'histoire et d'ethnographie de la Martinique.
Envie de vous ressourcer au milieu d'un environnement luxuriant ? Des randonnées (sentiers balisés) vous permettent de vous retrouver au coeur de la forêt tropicale. Enfin, détendez-vous sur les plages de sable fin et faites le plein de soleil !
Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Fort-de-France pour visiter la Martinique ou la Guyane française, notre compagnie vous propose des vols directs vers Pointe-à-Pitre et Cayenne.

En savoir plus sur Fort-de-France :