Bienvenue à Los Angeles, la " Cité des Anges "

Située au Sud de la Californie, dans la vallée de San Fernando et bordée par l'océan Pacifique, Los Angeles est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York. La ville abrite actuellement plus de 3,7 millions d'habitants. Cosmopolite, elle attire de nombreux immigrants.
Occupé à l'origine par les amérindiens, le territoire de la baie de Los Angeles est découvert par les portugais au XVIème siècle. Ce sont néanmoins les espagnols qui vont s'y installer en 1781. Au XXème siècle, la petite ville va rapidement se développer grâce à deux activités principales : la culture des agrumes et le pétrole. C'est également à cette même période que l'industrie cinématographique va se développer dans le quartier d'Hollywood.
L.A est une ville considérablement connue à l'internationale, c'est également l'un des symboles les plus forts de l'" american dream " (rêve américain).
Outre le cinéma, Los Angeles propose une activité culturelle très riche. De nombreux musées de renommée internationale s'y trouvent : la LACMA (Musée d'Art du Comté de Los Angeles), le MOCA (Musée d'Art Contemporain), etc.
Los Angeles est une ville qui possède de nombreux atouts. En effet, sa situation géographique, entre océan et montagne, permet aux habitants de la ville et à ses visiteurs de pouvoir aller à la plage et faire des activités de montagne (ski, randonnées, etc.) au cours de la même journée. Avec 320 jours de soleil par an, Los Angeles est une destination de vacances idéale !
N'hésitez plus et partez à la découverte de la célèbre " Cité des Anges " !

Réservez votre billet d'avion pour Los Angeles avec Air France !

Vous souhaitez partir en vacances à Los Angeles et ainsi découvrir la côte ouest des Etats-Unis ? La compagnie aérienne Air France met en place plusieurs vols par semaine, avec correspondance à Paris, à destination de l'aéroport Los Angeles International (LAX).
Un vol Genève-Los Angeles dure en moyenne une douzaine d'heure (1h10 de vol pour faire Genève-Paris et environ 11h de vol pour faire Paris-L.A). Afin de ne pas trop pâtir des effets du décalage horaire (9h), nous vous recommandons de lire notre rubrique Conseils voyage . Vous y trouverez de nombreuses astuces pour vous aider à mieux vivre votre voyage avant, pendant et après le vol.
Une fois arrivé à Los Angeles, et après avoir découvert votre hébergement et les alentours, n'hésitez pas à partir vous promener sur Hollywood Boulevard et à vous faire photographier avec les sosies de célébrités : un incontournable ! Rendez-vous ensuite aux Universal Studios Hollywood afin de voyager dans les décors de vos films préférés. A Malibu Beach, admirez les maisons sur pilotis et, pour les amateurs de glisse, profitez d'un spot de surf réputé. Selon vos goûts et vos attentes, de nombreux quartiers célèbres sont à visiter : Beverly Hills, Rodeo Drive, Sunset Boulevard, etc.
Enfin, pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Los Angeles pour aller faire du roller à Venice Beach : une bonne façon de s'imprégner du mode de vie californien.

En savoir plus sur Los Angeles :