Destination Miami : à la rencontre de la culture latino-américaine

Située dans l'Etat de Floride, au sud-est des Etats-Unis, la ville de Miami possède une population d'un peu plus de 400 000 habitants. Son agglomération, quant à elle, est la 8ème des USA avec pas moins de 5,5 millions d'habitants.
Peuplé depuis environ 12 000 ans, ce territoire a d'abord était occupé par les amérindiens " Tequesta " avant l'arrivée des espagnols au début du XVIème siècle. Néanmoins ce n'est qu'au cours du XIXème siècle que des colons vont commencer à s'installer sur ces terres et fonder le " Village of Miami ". La ville doit son développement à Julia Tuttle, qui va notamment contribuer à relier Miami à la ligne de chemin de fer Florida East Coast Railway. Tournée jusque-là essentiellement vers l'agriculture, Miami va peu à peu se diriger vers le secteur du tourisme avec l'ouverture du Royal Palm Hotel. Après la Première Guerre Mondiale, Miami attire de nombreuses stars du cinéma dans ses grands hôtels. N'appliquant pas la Prohibition et autorisant les jeux d'argent, la population de Miami va être multipliée par 6 en seulement quelques années. De ce fait, le secteur immobilier va connaître une forte croissance. Le passage d'un cyclone (1926) ainsi que la période de Grande Dépression qui va suivre mettent un coup d'arrêt à l'expansion de la ville. Néanmoins, celle-ci va assez rapidement se développer grâce au tourisme.
La ville de Miami doit son surnom de " Porte des Amériques " à sa situation géographique : celle-ci lui permet d'entretenir des relations à la fois économique, culturelles et linguistiques avec l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. De nombreux cubains vont d'ailleurs s'y réfugier au moment de la prise de pouvoir de Fidel Castro à Cuba.
Toujours fortement tournée vers le secteur touristique, Miami possède aujourd'hui le plus important port de navires de croisière.

Réservez votre vol pour Miami au meilleur prix avec Air France

Vous souhaitez partir à la découverte de Miami ? Réservez dès maintenant votre vol Genève-Miami avec Air France et bénéficiez de nos meilleurs prix ! Notre compagnie propose des vols réguliers vers les USA au départ des aéroports de Zurich, Genève et Bâle-Mulhouse. Votre voyage durera environ 13 heures et comportera une correspondance à Paris : vous devez compter 1h10 de vol pour relier Paris à Genève et environ 9h25 pour faire Paris-Miami. En arrivant à l' aéroport Miami International (MIA) , vous pourrez facilement rejoindre le centre-ville en taxi, minivan, train, etc. Vous pourrez également louer une voiture ce qui vous permettra d'être plus mobile lors de vos vacances.
Au cours de votre séjour à Miami vous pourrez vous plonger dans la culture latino-américaine dans de nombreux quartiers de la ville. Vous pourrez partir à la rencontre du mode de vie cubain en vous promenant dans les rue de la Little Havana. Si vous souhaitez voir des maisons espagnoles de style colonial, rendez-vous à Coral Gables, une ville située au sud de Miami. La célèbre rue Ocean Drive est également très intéressante du point de vue architectural car elle est bordée d'immeuble Art Déco. Le soir, à South Beach, vous pourrez également sortir et vous amuser dans les nombreux bars et clubs que compte ce quartier branché.
Enfin, les amateurs d'activité de nature pourront plonger pour admirer la barrière de corail et se rendre dans le parc des Everglades afin de découvrir le fleuve d'herbe.