Découvrir Tunis, capitale de la Tunisie

Située au nord de la Tunisie, Tunis se trouve à proximité du golfe du même nom. Sa population actuelle s'élève à plus de 720 000 habitants. Son aire urbaine rassemble, pour sa part, environ 20% de la population de la Tunisie soit environ 2,4 millions d'habitants. La médina, coeur historique de la ville, s'étend depuis les sommets d'un regroupement de collines jusqu'au lac de Tunis.
Il a été prouvé que la présence de cette antique cité libyenne à cet endroit, remonte au moins au IVème siècle avant J.-C., et que sa position lui permettait de servir d'observatoire aux libyens. De Tunis, ils pouvaient en effet surveiller les allées et venues des navires et des caravanes à leur aise. Durant l'Antiquité, la cité sera tour à tour libyenne et carthaginoise.
Désignée capitale du pays depuis le XIIème siècle, la ville de Tunis a su conserver son statut tout au long de son histoire. La centralisation des pouvoirs et des activités (commerciales et industrielles) à Tunis en ont fait un point de convergence incontournable.
Le climat méditerranéen fait bénéficier à Tunis d'un printemps ensoleillé et d'une période estivale à la fois chaude et sèche. Idéal pour le tourisme, cette spécificité permet à la ville d'accueillir chaque année de nombreux visiteurs étrangers.

Séjour à Tunis : activités, visites, excursions

Un séjour à Tunis est l'occasion de découvrir une cité unique et accueillante. Sa médina, datant du VIIème siècle, est l'une des plus belles du pays. Promenez-vous dans ses ruelles et découvrez ce lieu classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez y découvrir des palais et des grandes demeures traditionnelles ainsi que la plus ancienne mosquée de Tunis, la mosquée Zitouna, également appelée la " mosquée des oliviers ".
Lors d'une sortie dans l'un des nombreux souks de la ville (souk des Parfumeurs, souk el Nhas, etc.), perdez-vous dans les ruelles couvertes à la recherche de souvenirs et de bonnes affaires. Imprégnez-vous de la culture tunisienne en dégustant un repas typique de la région : couscous aux légumes ou au poisson, bricket edanouni, pâtisseries, etc. En été, désaltérez-vous avec un thé à la menthe ou bien en buvant une citronnade bien fraîche.
Lors d'excursions, vous pourrez également découvrir les environs de Tunis. N'oubliez pas de vous arrêter visiter les ruines de la célèbre cité de Carthage. Ses vestiges antiques témoignent de la grandeur et de la richesse de la fameuse cité punique.

Organisez votre voyage à Tunis avec Air France

Tout au long de l'année, la compagnie aérienne Air France propose à ses passagers de voyager à bord de ses avions pour se rendre à Tunis. Au départ d'un aéroport suisse (Genève, Zurich, Berne ou Bâle-Mulhouse) votre vol comportera une correspondance à Paris . Chaque jour, la compagnie aérienne met en place de nombreux vols entre la Suisse et Paris, et entre l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et l'aéroport International de Tunis-Carthage (TUN). Cette fréquence de vol vous assure une flexibilité optimale lors de la planification de votre séjour à Tunis. Que vous partiez un week-end, une semaine ou plus, Air France vous permet de profiter pleinement des somptueuses plages tunisiennes : une destination idéale lorsque l'on souhaite partir se ressourcer quelques jours !
Réservez votre hébergement en même temps que votre vol Genève-Tunis
directement via le site airfrance.ch et bénéficiez de tarifs avantageux ! Depuis de nombreuses années, Air France travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires touristiques tunisiens (guides, hôteliers, loueurs de véhicules, etc.) afin de vous proposer des prestations complètes aux meilleurs prix. Organiser ses vacances à Tunis avec Air France c'est s'assurer de bénéficier de nombreux services de qualité : modification de votre réservation, choix d'un siège Plus pour plus de confort, collation et divertissements durant le vol, etc.
Vous souhaitez découvrir nos offres de billets d'avion à petits prix ? Rendez-vous dans notre rubrique " Meilleures offres et promotions ".

En savoir plus sur Tunis :