Découvrez Venise, la Sérénissime cité d'Italie

Située dans la plaine du Pô, Venise est la première ville de la Vénétie (plus de 270 000 habitants, dont environ 60 000 intra-muros), une région se trouvant au nord-est de l'Italie. La cité possède la spécificité de se trouver au sein d'une lagune dont le sol humide ne permet pas d'accueillir des constructions classiques. La ville a donc été construite sur pilotis.
Fondée au milieu du VIème siècle, la cité a été la capitale de la République de Venise pendant près de 800 ans. La République de Venise s'est fortement développée grâce au commerce du sel. Au fil du temps elle a conquis des territoires comme l'Istrie, Trévise, la Dalmatie, etc. Elle a tout de même dû renoncer à certains d'entre eux suite aux guerres génoises. Grâce à son importante flotte (6000 galères), elle va tenter de régner sur la mer Méditerranée et devient son plus important port. Puissance commerciale de premier rang, elle le restera jusqu'à ce que les activités commerciales européennes se tournent finalement vers le continent américain tout juste découvert. Petit à petit Venise va perdre de sa puissance politique et économique mais continuera à rayonner en Europe grâce à son architecture, sa littérature, etc. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Venise attire chaque année de nombreux touristes étrangers.
Profitez de votre séjour à Venise pour découvrir la place Saint-Marc, son Campanile et le célèbre Palais des Doges. Promenez-vous sur les nombreux ponts qui ont fait la renommée de la cité : pont du Rialto, pont des Soupirs, etc. Laissez-vous tenter et faites une balade à bord d'une gondole. Rendez-vous dans l'ancien ghetto juif, pour y découvrir sa singulière histoire. Si vous visitez Venise en février, vous aurez l'occasion de participer à l'un des plus célèbres carnavals, le Carnaval de Venise. Avant de partir, n'oubliez pas de ramener des souvenirs à vos proches en achetant pourquoi pas des masques typiques de la " Cité de Doges ".

Envolez-vous pour Venise avec Air France : billets d'avion et hôtel

Vous souhaitez partir à Venise lors de vos prochains congés ? La compagnie aérienne Air France vous propose de nombreux vols (6 vols par jour selon les saisons) vous permettant de rejoindre la célèbre cité vénitienne. Au départ de la Suisse (aéroports de Genève, Zurich et Bâle-Mulhouse), nos vols comportent une correspondance à Paris. Pour exemple, un vol Genève-Venise sera composé d'un premier vol d'1h10 (Genève-Paris) et d'un seconde, d'environ 1h40, vous permettant de rejoindre l'aéroport de Venise.
Lors de l'achat de vos billets d'avion pour Venise, pourquoi ne pas s réserver votre hébergement
(chambre d'hôtel, gîte, appartement, etc.) via notre site. En passant par airfrance.ch vous pourrez bénéficier des tarifs avantageux proposés par nos partenaires touristiques. Vous pouvez soit choisir de séjourner au coeur de la cité, soit à l'extérieur ce qui implique par la suite de prendre le bateau tous les jours pour rejoindre Venise.
Une fois arrivé à Venise, vous pourrez vous déplacer à pied, en taxi d'eau (petits bateaux à moteur) ou à bord d'un Vaporetto, une sorte de bateau-bus qui navigue dans la lagune. Ce-dernier est très pratique et très apprécié des visiteurs de la cité. Des bateaux vous permettent également de vous rendre sur les îles environnantes comme celles de Murano, célèbre pour ses ateliers de souffleurs de verre, et de Burano, réputée pour sa dentelle.
N'attendez plus et partez à la découverte de Venise, une cité fragile qui, au fil du temps, à tendance à être de plus en plus sujette aux inondations appelées communément " acqua alta ". Découvrez maintenant nos meilleures offres de billets pour Venise .

En savoir plus sur Venise :