Au départ de :
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la page de recherche de vols.
Chercher

Dublin la chaleureuse

Elle vous accueille à bras ouverts. Profondément humaine, Dublin se veut capitale accessible et attachante, riche d'une culture ancestrale. Un billet d'avion vers Dublin, entre rive nord et sud de la Liffey, vous plonge au cœur d'une Irlande où il fait bon vivre.

De taille humaine, la capitale irlandaise se parcourt à pied comme le recommande votre guide de voyage à Dublin. Débutez vos pérégrinations par la rive sud avec le Trinity College. Cette université créée au XVIe siècle vous enchantera par l'élégance de ses bâtiments, le charme de sa cour pavée, ses jardins somptueux et son impressionnante Old Library. Cette cathédrale du livre est l'écrin du Book of Kells arrivé tout droit du Moyen Age. Profitez d'un vol vers Dublin pour faire un crochet par St Stephen's Green, l'un des plus beaux parcs de la ville, avant de vous émerveiller devant les 11 000 œuvres d'art de la National Gallery. Elle abrite l'essentiel des peintures irlandaises du XVIIe siècle à nos jours.

Déambulez le long des quais de la Liffey et admirez l'architecture géorgienne typique du XVIIIe. Puis rendez-vous dans le quartier populaire des Liberties pour découvrir les secrets de fabrication de la fameuse bière brune au Guinness Storehouse. La visite de la prison de Kilmainham vous réserve des émotions fortes et une belle leçon d'histoire. Votre découverte de la rive sud s'achève obligatoirement dans le quartier branché de Temple Bar par la visite d'un pub célèbre comme le Brazen Head.

Prenez votre billet d'avion pour Dublin, et abordez la rive nord par l'imposante Grande Poste et sa statue Cuchulainn, héros célèbre de la mythologie celtique irlandaise. Partez à la découverte de toute la richesse culturelle de Dublin dans la galerie municipale d'art moderne Hugh Lane et son surprenant atelier de Francis Bacon, ou dans le magnifique musée des arts décoratifs de Collins Barracks.