Au départ de :
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la page de recherche de vols.
Chercher

Shanghai la futuriste

Un vent de folie souffle sur la Chine et il provient de Shanghai. La perle de l'Orient offre une expérience unique dans la plus sophistiquée des villes de l'Empire du Milieu : prenez un vol pour Shanghai pour le vérifier par vous-même !

Votre séjour à Shanghai vous plongera dans une ville résolument tournée vers demain. Le quartier de Pudong, qui cultive sa ressemblance avec Manhattan, est le symbole de cette Chine clinquante et triomphante, à l'image de l'emblématique Pearl Tower ! Ne résistez pas à l'effervescence de Nanjing Donglu et ses écrans géants. Vous êtes dans le temple de la consommation et de la démesure.

Mégalopole futuriste et trépidante, Shanghai est la plus occidentale des villes chinoises. Grimper au sommet de la Tour Jin Mao, 100 mètres plus haute que la Tour Eiffel, offre une des vues les plus spectaculaires sur Shanghai et notamment la skyline de Pudong, quartier sept fois plus vaste que la Défense à Paris. A la nuit tombée, la très commerçante artère de Nanjing Donglu évoque le Times Square bouillonnant et lumineux. Entièrement piétonne cette avenue offre un choix colossal de restaurants, bars, boîtes et lieux branchés pour sortir. Mais lorsque la vision futuriste chinoise rencontre la tradition cela donne des bijoux d'art contemporain tel que l'Opéra de Shanghai, une évocation du caractère Wang, symbole de la jonction entre la Terre et le Ciel.

Prenez un billet d'avion pour Shanghai et laissez-vous gagner par la poésie de cette ville avant-gardiste. Les quais de la rivière Huangpu invitent à la flânerie. Le Bund, cette longue promenade au bord de l'eau, permet d'admirer les splendides façades du Shanghai des années folles, une évocation du Chicago des années 1930 avec ses immeubles anciens. On s'adonne à la méditation dans le jardin Yu et sa représentation du monde en miniature. On découvre l'histoire de la Chine profonde devant les sublimes peintures du musée de Shanghai. Accompagné d'un guide de voyage de Shanghai, on se balade dans l'ancienne concession française au charme préservé. Les lilong, ces vieilles ruelles villageoises, égrènent îlots de verdure et maisons basses traditionnelles.