Contemporary Arts Museum Houston : l'art en mouvement

musee
Contemporary Arts Museum Houston : l'art en mouvement

Des expositions temporaires innovantes, des programmes éducatifs pour tous, des artistes émergents régulièrement mis à l'honneur, le musée d'art contemporain permet à l'art de rayonner dans toute la ville.

« Always fresh, always free » (« Toujours nouveau, toujours libre »), telle est la devise du musée. Son but est simple : promouvoir l'art contemporain, montrer les relations entre la société actuelle, dynamique et innovante, et l'art, en plein renouveau à Houston. Il s'est installé au cœur du quartier des musées, dans un bâtiment étonnant : un parallélogramme de métal signé par l'architecte Gunnar Birkerts, à qui l'on doit déjà de nombreux édifices, au Kansas, au Michigan ou dans l'État de New York.
Ouvert depuis 1972, le Contemporary Arts Museum, qui renouvèle ses expositions toutes les six semaines environ, s'attache à dénicher les artistes émergents. Il leur fournit un cadre idéal pour présenter leurs œuvres et ainsi contribuer à la promotion de l'art contemporain à l'échelle régionale, nationale et même internationale. Le CAMH s'efforce également d'être un lieu d'échanges. Des conférences sont organisées tout au long de l'année et, puisque le musée s'adresse à un public le plus large possible, des ateliers ludiques sont même proposés aux enfants.

Contemporary Arts Museum Houston
5216 Montrose Boulevard
77006 Houston

Tel : +1 713 284 8250

http://camh.org