Victoria & Alfred Waterfront, le renouveau

exploration musÉe
Victoria & Alfred Waterfront, le renouveau

En plein redéveloppement, le front de mer offre une jolie balade jusqu'au Zeitz MOCAA, musée d'art contemporain africain flambant neuf.

Tous les pas des touristes mènent, à un moment ou à un autre, sur le front de mer Victoria & Alfred – ne serait-ce que pour embarquer à bord de la navette vers l'île-prison Robben. Le port étant toujours en activité, il offre un spectacle saisissant de Table Mountain.

Construit en 1860, le quartier traversa un âge d'or avant de sombrer... et de rebondir. Le front de mer est désormais sur le haut de la vague : l'ancien marché Blue Shed a été transformé par l'architecte Heinrich Wolff. Rebaptisé « Watershed », le bâtiment, imaginé comme une longue rue bordée de petits stands, abrite une belle sélection d'artisanat et de design africain. Mais ce n'est pas tout.

En 2017, le Zeitz MOCAA, le premier musée d'art contemporain d'Afrique du Sud et le plus grand musée d'art contemporain africain au monde, a ouvert ses portes dans un ancien silo à grains. Aménagé à l'intérieur même des 42 cylindres et des puits en béton restants, le complexe propose 18 salles d'exposition réparties sur 6 000 m2, mais aussi un jardin de sculptures, plusieurs restaurants, une boutique et un hôtel. Vous en perdrez votre latin…

Zeitz MOCAA
Silo District, S Arm Road
V&A Waterfont
8002 Cape Town

Tel : +27 (0)87 350 4777

www.waterfront.co.za/Shop/Watershed