Parcourir le Japon et visiter sa capitale aux mille visages

Situé en Extrême-Orient, le Japon est composé d'un archipel d'îles et c'est sur la plus grande, Honshu, que se situe Tokyo, la capitale du pays. Comptant pas moins de 37 millions d'habitants, la capitale japonaise est tout simplement la ville la plus peuplée du monde. Longtemps dotée du statut de capitale impériale, elle a conservé un héritage de ce passé historique, que ce soit au travers des célèbres geishas ou de l'ikebana, un art de composition florale typique. Dès le matin, vous pouvez commencer à découvrir les charmes de Tokyo, que ce soit en vous promenant dans le parc d'Ueno, en flânant dans les allées du marché aux poissons à Tsukiji, ou en visitant les musées de la ville. Les amateurs de modernité peuvent ensuite se rendre dans le quartier des gratte-ciel de Shinjuku qui permet de profiter d'une vue imprenable sur l'immense cité nippone. En ce qui concerne les sites à ne pas manquer, un détour par l'île artificielle d'Odaiba est indispensable pour savourer le spectacle de la baie de Tokyo.
Le Japon n'est pas seulement une terre urbaine, les amateurs de nature pourront eux aussi trouver leur bonheur en parcourant les sentiers qui jalonnent les montagnes et qui débouchent souvent sur de luxuriantes forêts. Vous pourrez également admirer de nombreux volcans, dont le célèbre mont Fuji et ses neiges éternelles ou découvrir de magnifiques lacs d'altitude.
Autant de découvertes grandioses accessibles en quelques heures grâce aux vols réguliers proposés par la compagnie aérienne Air France à destination du Japon. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du ministère des Affaires étrangères avant votre départ afin de connaître les conditions de séjour.

Le Japon, ses monuments classés, vestiges de son histoire

Le Japon recèle de très nombreux monuments qui font le bonheur des visiteurs et dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Parmi les incontournables, on peut notamment citer les monuments bouddhiques de la région d'Horyu-Ji, mais aussi les bâtiments historiques de l'ancienne Kyoto (villes de Kyoto, Otsu et Uji), sans oublier ceux de l'ancienne Nara. Chargés d'histoire, les sanctuaires et temples de Nikko sont à visiter tant leur passé chargé de mysticisme évoque les grandes heures du Japon. Les chemins de pèlerinage et les sites sacrés situés dans les forêts des monts Kii vous émerveilleront également à chaque détour. À Hiraizumi, vous découvrirez des jardins, temples et sites archéologiques représentant la Terre Pure bouddhiste. C'est là que vous vous imprégnerez au mieux de la passionnante et ancestrale culture japonaise.

La cuisine japonaise, tout un art de vivre

Au Japon, la cuisine est un élément essentiel de la culture locale et elle est réputée aux quatre coins de la planète pour ses saveurs délicates. Offrez-vous quelques repas gastronomiques et n'hésitez pas à déguster en fondue sukiyaki ou shabu-shabu le célèbre boeuf de Kobe, tendre à souhait. Il s'accompagne de légumes et d'une sauce à la saveur exquise. Un voyage au Japon avec la compagnie Air France ne saurait être réussi sans goûter les fameux sushis confectionnés à partir de poisson cru et de riz vinaigré. Quant aux autres plats traditionnels, ils ne manquent pas de saveur et sont généralement parfumés avec des plantes, comme le wasabi à la saveur très forte, mais aussi le soja et le gingembre qui sont des éléments incontournables de la cuisine japonaise.

Préparez votre voyage au Japon