Découvrez Nice, capitale de la Côte d'Azur

Située dans le sud-est de la France, le long de la baie des Anges, Nice est la principale ville de la Côte d'Azur. Avec ses 340 000 habitants, il s'agit de la 5ème plus importante ville de France, et la 2ème de la côte méditerranéenne.
Nice possède les particularités de se trouver en bord de mer, entourée de collines, et a seulement une trentaine de kilomètre de la frontière italienne, ce qui lui confère de nombreux atouts du point de vue touristique. Chaque année, ce sont d'ailleurs plus de 4 millions de touristes qui visitent Nice. Son climat méditerranéen est également un élément qui fait de cette ville une destination attrayante.
Au cours de sa longue histoire, la ville de Nice a successivement appartenu à la Provence, à l'Etats de Savoie (1388) puis au Royaume de Piémont-Sardaigne (1720) avant d'être intégrée à la France en 1860. C'est cette spécificité historique qui lui fait bénéficier aujourd'hui d'un patrimoine architectural riche et important.

Préparez votre séjour à Nice : visites, promenades, plage…

Si vous avez l'occasion de visiter Nice, certains lieux remarquables, comme la promenade des Anglais, sont incontournables. Lors de balades dans le Vieux-Nice, vous pourrez vous arrêter sur les nombreuses places : place Garibaldi, place du Palais de Justice, place Saint-Dominique, etc. Sur les collines situées aux alentours de la ville, vous pourrez apercevoir de nombreux châteaux et résidences privées ayant appartenu à de riches notables. Certains d'entre eux, comme la Villa des Arènes, ont été transformé en musée.
Au coeur de la ville et sur les reliefs à proximité, vous aurez l'occasion de visiter des musées consacrés à l'histoire, à l'art et aux traditions locales : le musée des Beaux-Arts, le musée Matisse consacré à l'oeuvre du peintre, le musée national du message biblique, le musée d'art moderne et d'art contemporain (Mamac), le musée des arts asiatiques, etc.
Si vous vous rendez à Nice au mois de février, vous pourrez peut-être participer aux festivités du Carnaval comme à la célèbre bataille de fleurs. En été, les amateurs de jazz et de musique de chambre pourront se rendre aux différents concerts organisés dans le cadre de festivals : le Nice Jazz Festival et les Nuits musicales de Nice.
Enfin, lors de votre séjour à Nice, n'oubliez pas de tout simplement profiter du soleil en flânant sur la plage !

Réservez votre billet d'avion pour Nice avec Air France

Vous souhaitez partir visiter Nice lors de vos prochains congés ? Sur le site airfrance.ch vous pouvez réserver votre vol Genève-Nice directement en ligne. Le prix du billet d'avion comprend le prix du voyage, toutes les taxes et redevances, y compris la surcharge transporteur ainsi que les frais d'émission.
Votre vol à destination de Nice nécessitera une correspondance à Paris (si vous partez de l'aéroport Bâle-Mulhouse, la correspondance peut être effectuée à Lyon). En vous proposant de très nombreux vols, Air France vous permet de partir sur la Côte d'Azur quelle que soit la durée de votre séjour. Vous voyagez en famille ? Consultez notre rubrique famille et enfants , vous saurez tout sur les services proposés par Air France : embarquement prioritaire, franchise bagages spécifique, repas à bord (vol de plus de 2h30), divertissements, etc.

En savoir plus sur Nice :