Chili

Vol à partir de 939 CHF A/R*

Découvrir nos destinations

Santiago

Vol à partir de 939 CHF A/R*

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Chili, l’émerveillement du nord au sud

Bande de terre coincée entre l’Argentine et l’océan Pacifique, le Chili est souvent le bout du voyage pour les passionnés d’Amérique latine qui recherchent le dépaysement… Du sud au nord, des paysages incroyables vous attendent lors de votre séjour au Chili, entourés de l’amicale bienveillance des Chiliens.

Sur 4 300 kilomètres de long, des montagnes verdoyantes du sud du pays aux déserts arides du nord, un voyage au Chili réserve de nombreuses surprises aux amoureux de la nature et des sports de plein air. Cap sur l’aventure en Patagonie chilienne, qui vous propose des trekkings de plusieurs jours dans le parc naturel Torres del Paine, dans la cordillère des Andes. En remontant de la Patagonie, la région des lacs contraste par son ambiance bucolique et une architecture centre-européenne. Les accueillants villages de Puerto Montt et Puerto Varas sont de parfaits camps de base pour une ballade en vélo autour du lac Llanquihue ou une sortie canyoning dans les Andes.

Un séjour au Chili permet aussi de découvrir le nord du pays. Plus arides, les déserts qui jouxtent la Bolivie regorgent de paysages lunaires et inoubliables. Le désert d’Atacama, siège de plusieurs observatoires internationaux, est souvent décrit comme le meilleur endroit du monde pour admirer la voûte céleste, grâce à son altitude et son climat dégagé. San Pedro d’Atacama est le point de départ de randonnées surréalistes dans la vallée de la Lune, ainsi que d’excursions vers les lacs colorés de l’altiplano chilien.

Un voyage au Chili ne serait pas complet sans un arrêt à Santiago. Cosmopolite, la capitale ne manque pas d’attraits grâce à sa richesse historique et culturelle, et ses restaurants de renommée mondiale mettant en lumière la gastronomie chilienne. Plus loin, au bord de l’océan, n’oubliez pas de visiter Valparaiso, avec ses maisons colorées, ses téléphériques et la maison de Pablo Neruda.