Corée

Vol à partir de 444 CHF A/R*

Découvrir nos destinations

Séoul

Vol à partir de 444 CHF A/R*

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Corée du Sud, pays du matin plus si calme

Terre de contraste tournée vers l’avenir, la Corée du Sud, est une destination à découvrir d’urgence. Entre frénésie citadine à Séoul et spiritualité bouddhiste dans les nombreux temples et traditions ancestrales, on assiste au réveil du « pays du matin calme ».

Un voyage en Corée démarre par son effervescente capitale Séoul. On oscille entre skyline démesurée à l’américaine et les hanoks de 600 ans où se mêlent businessmen, chamans et écoliers en uniforme. On s’enivre des odeurs des mets préparés dans les rues des quartiers d’Insadong et Apgujeong, des couleurs des étals de légumes du marché de Dongdaemun en dégustant un verre de soja. Séoul a ça de magique qu’elle regorge de jardins et de palais pour s’éloigner du bouillonnement de la ville. Changdeokung, avec ses bâtiments harmonieusement disséminés dans un sublime jardin porte admirablement bien son nom de Palais de la Vertu Illustre. Un billet d’avion pour Busan vous conduira au cœur de paysages plus sauvages. Réputée pour ses festivals, cette charmante cité côtière ne manque pas d’activités comme la forteresse de la montagne dorée ou le temple de la Voie éclairante.

Empreinte de spiritualité, la Corée foisonne de temples bouddhistes. Celui de Bulguksa, avec sa pagode aux Trésors Prolifiques est inscrit à l’Unesco. Pour une recherche d’authenticité, certains guides de voyage en Corée du Sud proposent des séjours dans des monastères. Pour un séjour au plus près de la nature entre parcs nationaux et sources thermales, on choisira Gyeongsangnam-Do ou Gangwon-Do. Un vol vers la Corée vous conduira irrémédiablement vers l’île de Jeju et son odeur permanente de mandarine.

Et parce que la Corée est un pays de traditions, on admire les tombeaux des souverains coréens à Gyeongju, on assiste à un opéra traditionnel de pansori au Korean Folk Village et on rapporte dans ses bagages une céramique typique couleur jade en céladon.