Emirats Arabes Unis

Vol à partir de 536 CHF A/R*

Découvrir nos destinations

Dubai

Vol à partir de 536 CHF A/R*

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Emirats Arabes Unis, au pays des Mille et une nuits modernes

« Un peuple ancien dans un pays neuf », voilà encore la meilleure définition des Emirats Arabes Unis. Abu Dhabi et Dubai, avec leurs architectures délirantes, sont les plus destinations les plus référencées dans les guides de voyage aux Emirats Arabes Unis, mais ce sont bien sept émirats qui vous attendent sur les rives du Golfe Persique. Sept bonnes raisons de réserver un billet d’avion pour les Emirats Arabes Unis ! Un voyage entre l’essence musulmane et les folies modernes.

Les amateurs d’architecture sont au bon endroit à Abu Dhabi, où les projets pharaoniques côtoient l’élégant fort blanc Al-Hosn, seul vestige du XIXe siècle qui abrite aujourd’hui le château des émirs. La grande mosquée et la mosquée de Cheikh Zayed, aux proportions surréalistes, vous ramènent au conte des Mille et Une Nuits où la tradition islamique s’harmonise à la modernité la plus excentrique. L’oasis Al Ain est un incontournable d’Abu Dhabi avec ses bâtisses de briques crues du XIXe.

Un vol vers Dubai vous conduira au paradis de tous les possibles. Observez la reconstitution de la planète terre depuis le plus haut et luxueux hôtel du monde Burj Al-Arab, faites du ski dans un centre commercial, ou du shopping au milieu des requins ; à Dubai rien d’impossible !

Fujairah, plus traditionnel, attire pour sa mosquée Badiyah, la plus ancienne des émirats, alors que Ras El Khaimah plait pour les ruines de sa ville médiévale Julfar, longtemps considérée comme le royaume de la légendaire reine de Saba. Le « souk bleu » de Sharjah fait la part belle à la culture avec pas moins de dix musées et peut s’enorgueillir de mettre en valeur l’écosystème.

On s’accorde un moment de fraîcheur dans le petit émirat Umm Al-Qaïwain où les troupeaux de moutons contrastent avec la fièvre de l’or noir de ses grands frères. Enfin le plus petit des émirats, Ajman abrite le plus grand chantier de boutres du pays ainsi que le plus beau fort du golfe, Al-Hosn datant de 1775.