Inde

Vol à partir de 568 CHF A/R*

Découvrir nos destinations

Delhi

Vol à partir de 656 CHF A/R*

Mumbai

Vol à partir de 568 CHF A/R*

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Inde, entre mysticisme et émerveillement

De Bollywood aux palais des Maharadjahs, en passant par les vaches sacrées et les temples hindouistes, les richesses de l’Inde sont incommensurables. Un pays fascinant qu’une vie entière ne suffirait pas à connaître. De Delhi au nord, à Mumbai au sud, un voyage en Inde est une expérience de vie.

S’il est un pays d’Asie qui invite à la rêverie, c’est bien l’Inde. Delhi se parcourt en « rickshaw ». Sa vieille ville, son Fort Rouge, Chandni Chowk et sa grande mosquée, le quartier médiéval Nizam-ud-Din, tout incite à la flânerie. Le nord de l’Inde c’est également un lever de soleil sur le splendide et légendaire Taj Mahal. L’Inde compte d’innombrables palais de Maharadjahs dans lesquels il est possible de séjourner. Varanasi, haut lieu sacré de l’hindouisme accueille chaque année des millions de pèlerins qui viennent se laver de tous péchés dans les eaux du Gange. On referme son guide de voyage en Inde pour s’imprégner des traditions indiennes et de la finesse de la cuisine bengali qui s’exposent dans les bazars de Delhi, Jaipur et Kolkata. Un vol vers le Rajasthan vous mènera dans une Inde éternelle comme tirée des Contes des Mille et Une Nuits.

Un billet d’avion pur Mumbai vous plongera face à l’architecture victorienne néogothique de cette cité incontournable du sud de l’Inde. Vous pourrez aussi apprécier le style colonial portugais d’Old Goa. La campagne de Hampi et ses 400 temples hindous se parcourent à vélo ou au rythme du Nilgiri Moutain Railway, alors que le Kerala se sillonne par les backwaters. Les temples bouddhiques, hindous et jaïns creusés d’Ellora ne laissent personne indifférent. On s’émerveille devant les saris multicolores des hordes de pèlerins qui investissent la ville sainte de Puri et on se laisse envahir par la magie de ce cinéma de Bollywood qui fait tant rêver les Indiens.

Un ashram au cœur de Puducherry offre enfin une expérience hors du commun pour les voyageurs en quête d’eux-mêmes.