Irlande

Vol à partir de 151 CHF A/R*

Découvrir nos destinations

Dublin

Vol à partir de 151 CHF A/R*

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Irlande, l’île d’émeraude à la nature sauvage

L’Irlande pays jeune et dynamique, a su se tourner vers la modernité, tout en restant ancrée dans ses traditions celtes et chrétiennes. Riche de musées, de châteaux, de mégalithes, de paysages somptueux, quelle que soit la saison, l’Irlande vous accueille avec chaleur, dans ses pubs et ses cottages douillets.

Un voyage en Irlande vous invite à la découverte d’une nature sauvage. Il existe de nombreuses manières de visiter l’île : en ferry, en voiture, à vélo... Prenez un vol vers Dublin, puis partez à l’aventure sur la Wild Atlantic Way, une des plus longues routes côtières du monde. Découvrez les reliefs romantiques et tourmentés de sa côte, des panoramas saisissants de falaises vertigineuses battues par les vents.

Le Connemara, dans le comté de Galway, est incontournable lors d’un séjour en Irlande. Dans un paysage de tourbières et de montagnes sombres, laissez-vous entraîner par la magie de son célèbre lac, le Kylemore Lough. Visitez son impressionnant château, bâti sur les rives du lac, et son abbaye médiévale, véritable cathédrale miniature.

Durant votre séjour, suivez votre guide de voyage en Irlande sur les traces des milliers de vestiges préhistoriques, dolmens et menhirs, qui ponctuent les paysages, entre des troupeaux de moutons et de chevaux. Au nord de l’île, le fjord de Killary vaut le détour. A Cork, la Lewis Glucksman Gallery fait le bonheur des amateurs d’art contemporain, par la beauté de son architecture, et la qualité de ses expositions.

Les Irlandais aiment la bonne chère et la cuisine de terroir. Dégustez de délicieux plats traditionnels, comme l’Irish Stew ou le Colcannon. Enfin, de Dublin au moindre pub de village, échangez avec les habitants, que ce soit autour d’une pinte de Guinness, au détour d’un chemin, ou sur un air de musique, car la musique est partout. Et le meilleur moyen d’apprécier ce pays, c’est d’en parcourir les paysages sur un air de balade irlandaise.