Japon

Vol à partir de 664 CHF A/R*

Découvrir nos destinations

Osaka

Vol à partir de 754 CHF A/R*

Tokyo

Vol à partir de 664 CHF A/R*

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Le Japon authentique et fascinant

Une terre fascinante, un archipel lointain, une culture raffinée : le Japon est une civilisation attirante aux antipodes de l’occident. De la plus grande ville du monde, Tokyo, au mont Fuji, cet archipel fascinant vous livre enfin tous ses secrets.

Embarquer pour un vol vers Tokyo c’est choisir la démesure urbaine. Ce temple de la modernité électrise les férus de technologie. Les gratte-ciel côtoient les maisons traditionnelles en bois du vieux quartier Yanaka et les parcs où règne une infinie sérénité. Elle suscite un flot permanent d’émotions contradictoires. Il faut séjourner dans un temple bouddhique du mont Koya pour comprendre la spiritualité de ce peuple empli d’humanité. Les guides de voyage au Japon conseillent de participer aux fêtes traditionnelles de Kyoto, ville des geishas et de l’art ancestral du thé pour appréhender l’art de vivre nippon. Des quartiers de samouraïs de Kanazawa, au Temple Engaku-ji de Kamakura, en passant par la capitale gastronomique Osaka, le Japon est apprécié pour sa culture riche et envoutante. Et pourquoi ne pas se détendre dans les sources d’eau chaude d’Hakone, les fameux onsen ?

Les amoureux de nature découvriront les îles de Kume et Iriomote d’Okinawa, le parc Glover de Nagasaki et le Mont Fuji, emblématique de la puissance tranquille du Japon. Au printemps lorsque les cerisiers fleurissent, il prend des allures bucoliques. Les falaises vertigineuses de Shiretoko offrent des balades sensationnelles à Hokkaido. Le parc mémorial de la paix à Hiroshima et le Dôme de la bombe A constituent des étapes émouvantes et incontournables pour le devoir de mémoire.

Un billet d’avion pour Nara vous conduira dans le berceau de la civilisation japonaise. L’âme originelle du pays du Soleil-Levant se trouve dans les vestiges de cette petite ville provinciale qui abrite le premier temple bouddhiste du Japon.