Liban

Vol à partir de 395 CHF A/R*

Découvrir nos destinations

Beyrouth

Vol à partir de 395 CHF A/R*

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Le Liban entre histoire ancienne et richesses naturelles

De l’azur de la Méditerranée, au blanc immaculé du mont Mzaar, en passant par les verdoyantes forêts de pins, le Liban déborde de richesses naturelles. Berceau de nombreuses civilisations, il a conservé les trésors de leur passage. Entre nature, archéologie et vie nocturne, un voyage au Liban enrichit celui qui l’entreprend.

Surnommée le « Paris du Moyen-Orient » la capitale du Liban, Beyrouth vit au rythme des nuits festives et animées des quartiers Monnot et Gemmayze. A l’image du pays, la ville est marquée par la diversité culturelle. La sublime mosquée Al Omari côtoie en toute simplicité la cathédrale Saint Georges et les thermes romains. Le souk El Tayeb permet de découvrir toute la richesse de ses spécialités culinaires.

En s’éloignant de Beyrouth on s’émerveille devant les grottes de Jeïta et le site romano-byzantin de Deir El Qalaa. L’ancienne capitale, Beiteddine est réputée pour son palais du XIXe siècle. Byblos, une des plus vieilles villes du monde, attire pour son festival de musique chaque été et la richesse de son patrimoine. Le sarcophage du roi Ahiram du haut de ses trente siècles porte la plus ancienne inscription phénicienne qui soit.

Un billet d’avion pour Tripoli permet d’effectuer un voyage dans le temps entre superbes mosquées, madrasas et vestiges du XIe siècle. Saïda, quant à elle, a conservé les traces de l’époque de la prospère Phénicie avec notamment l’impressionnante forteresse bâtie dans l’eau. On retrouve toute l’influence des assyriens, des grecs, des byzantins ou encore des romains à Baalbek et à Tyr, alors que la vallée de la Qadisha avec ses nombreux monastères porte le sceau de la communauté chrétienne.

Le Liban est la destination rêvée pour tous les amoureux de nature. Entre les Montagnes du Chouf et la Réserve de la Forêt des Cèdres de Dieu, on oublie son guide de voyage au Liban pour se perdre au milieu de ces arbres millénaires, emblème du Liban.