Au départ de :
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la page de recherche de vols.
Chercher

Panama, une ville entre deux mondes

Fondée dès les premières années de la colonisation espagnole, en 1519, Panama a très tôt affirmé son rôle de trait d'union entre les continents. Réserver un vol vers Panama permet de découvrir une capitale différente, métissée, vivante et surprenante, véritable perle rare de l'Amérique centrale.

En se promenant dans l'ancien quartier colonial de Ciudad Vieja, une poésie surannée vous entoure. Le dédale de places et de ruelles colorées témoigne de la richesse évanouie de ce qui fut le premier port espagnol du Pacifique. Capitale du pays du même nom, la ville a vu sa destinée bouleversée par la construction du canal de Panama, achevé en 1914. Passé sous le contrôle des Panaméens depuis 1999, c'est aujourd'hui la source principale de richesse de la ville.  Le canal fournit aux visiteurs un spectacle étonnant, avec la traversée quotidienne d'une quarantaine de navires, visibles depuis la ville de Panama, posée sur son embouchure du côté de l'océan Pacifique.

Panama est aussi devenue un important centre financier : l'imposante « skyline » de gratte-ciels en atteste. Les gratte-ciels ont valu à la ville son surnom de « Panamanhattan » tant sa ressemblance avec New York est bluffante ! Si le gigantisme des constructions surprend lors d'un premier voyage à Panama, la ville offre bien d'autres influences architecturales, des bâtiments coloniaux espagnols aux édifices français et italiens, dans un métissage foisonnant dont Panama a le secret.

Si le Panama a été façonné par les vagues de travailleurs migrants attirés depuis le monde entier par le canal, il conserve son essence caribéenne, que l'on retrouve dans la gastronomie, l'accent local et une disposition pour la fête hors du commun. Faites une réservation de billet d'avion pour Panama et découvrez une ville méconnue, à la croisée des influences, dont l'isthme réunit Pacifique et Caraïbes dans un bouillonnement culturel unique.