Pays Bas

Vol à partir de 109 CHF A/R*

Découvrir nos destinations

Amsterdam

Vol à partir de 109 CHF A/R*

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Les Pays-Bas, destination romantique et cosmopolite

Les Néerlandais ont transformé leur pays en un jardin, qu’ils ont aménagé avec des digues, des canaux, et des bosquets d’arbres, le tout agrémenté de villages charmants, et de villes cosmopolites. Les Pays-Bas, réputés pour leur tolérance, ont su se tourner vers la modernité contemporaine, en conservant un sens de la tradition.

Réservez votre vol vers les Pays-Bas, et plongez au cœur d’une culture cosmopolite et attachante. Résolument européens, les Pays-Bas ont connu une forte période de prospérité aux XVIe et XVIIe siècles. Les moulins qui ponctuent les paysages, et de nombreux  monuments des centres villes historiques, témoignent de ce passé glorieux.

Avec son réseau de canaux, ses péniches, et ses rues aux maisons de briques rouges, Amsterdam a le charme d’une « Venise du nord ». Cette ville ou les galeries d’arts et les boutiques design sont nichées dans des bâtiments anciens, est idéale pour une escapade romantique. Un guide de voyage à Amsterdam est nécessaire pour parcourir la capitale, qui concentre l’essentiel de l’offre culturelle du pays. Le centre-ville historique est dédié aux piétons. Flânez le long des canaux pour découvrir des bâtiments remarquables, comme le Palais Royal ou la nouvelle église. Le musée Van Gogh est un incontournable de votre séjour aux Pays-Bas. C’est la plus grande collection d’œuvres du célèbre peintre.

Les Pays-Bas ne sont pas seulement une image de carte postale, entre canaux, tulipes et moulins. Les amateurs d’architecture contemporaine seront surpris par le dynamisme et l’audace des constructions récentes de Rotterdam. Le panorama de la ville change en permanence. De nombreux édifices sont étonnants, comme le Markthal, un marché couvert, le pont Erasme, ou les maisons de cubes. C’est aussi la ville pour faire du shopping, et admirer de l’art contemporain au Kunsthal, le tout dans une ambiance moderne.