Tunisie

Vol à partir de 293 CHF A/R*

Découvrir nos destinations

Tunis

Vol à partir de 293 CHF A/R*

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Tunisie, l’art de vivre l’inoubliable

La Tunisie, c’est la destination soleil du Maghreb ! Mais ses plages et ses palmiers cohabitent avec des villes au charme authentique et un patrimoine historique remarquable. De Sidi Bou Saïd à Djerba, en passant par Tunis, Hammamet, Sfax ou Tozeur, un séjour en Tunisie concilie le dépaysement, le divertissement, et l’ensoleillement.

Tunis est un fabuleux point de départ pour un voyage en Tunisie. Au programme : visite du Musée du Bardo, promenades et shopping sur l’avenue Bourguiba, et surtout plongée au cœur de la médina, classée du Patrimoine mondial de l’Humanité. En s’éloignant de la ville, on découvre d’autres merveilles comme le site archéologique de Carthage, dont les vestiges phéniciens témoignent de l’influence que la ville possédait sous l’Antiquité. Sidi Bou Saïd, avec ses moucharabiehs, le bleu foncé de ses façades, et la vue panoramique offerte par son fameux Café des délices, mérite aussi de s’y attarder.

Un vol vers Djerba est le meilleur choix pour profiter du soleil dans un cadre enchanteur. La presqu’île tunisienne est une destination reine pour les séjours en famille, le farniente et les activités sportives. Hammamet est aussi une station balnéaire très courue, avec sa forte capacité hôtelière et son offre large en matière de tourisme médical. Hammamet recèle aussi quelques trésors cachés, comme ses remparts et ses deux médinas. Privilégiez Tabarka pour ses centres de thalassothérapie.

Le littoral n’est pas la seule richesse dont vous profiterez lors d’un voyage en Tunisie. De la blancheur de Tunis au bleu turquoise des eaux de Monastir, du port de pêche de Bizerte aux montagnes de Matmata, en passant par la palmeraie dattière de Tozeur, au pied des dunes locales du désert saharien qui ont inspiré de grands films (La Guerre des étoiles ou Le Patient anglais), un séjour en Tunisie est riche en paysages à couper le souffle.